J'ai lu les différentes réflexions faites par certains "grincheux". Certaines sont justifiées, d'autres un peu moins, enfin, ce n'est que mon avis. Et encore une fois, je suis libre de tout commentaire puisque le FORUM sert à ça et que je ne fais pas parti du bureau.
ESPACE POUR LES SPECTATEURS. Vous avez la possibilité de vous placer sur un bon 3/4 de la piste et il vous manque de l'espace..........
TENTE VIP GENAIT LA VISIBILITE. Quel dommage que vous ayez raté les courses, il aurait suffit de vous déplacer de un ou deux mètres, grand maximum. A l'avenir, les VIP seront sur le parking, naaaaaaa.
PRE GRILLES ESPACE RESTREINT. Quand vous avez deux cents moutons qui veulent rentrer dans une bergerie par une porte de deux mètres, c'est le même résultat.
2 OU 3 TOURS D ESSAI. A mon avis, c'est un pilote qui avait commencé le BMX la veille...........
PARKING TROP LOIN ET IMPRATICABLE. Nous avons bien sensibilisé les élus sur ce problème. Plusieurs solutions sont possibles, nous ferons un petit sondage et retiendrons la plus onéreuse.
* Possibilité de faire un parking souterrain sous la piste pouvant acceuillir 130 camping car et 2500 voitures, comme samedi;
*possibilité d'organiser des bus.
*possibilité de goudronner le parking éxistant mais il sera quand même encore trop loin, donc ne pas écarter la solution si dessus.
TERRAIN PLUS SEC: Que voulez vous répondre à ça. J'ai peut etre la réponse mais la donnerai plus bas.
PLANNING JOURNEE TROP TARD. Merci la FFC. Vous pensez bien que si nous avions eu le planning, nous vous l'aurions donné.
POURQUOI 10 €. Parce que plus cher aurait été du vol, Je pense que les membres du bureau ont tenu compte de l'éloignement du parking et de son humidité, du manque de transports en commun pour accéder rapidement à la piste, de la neige et du froid. Je ne vois pas d'autre explication pour le moment.
PAS DE TOILETTES SUR LE CAMPING. C'est vrai, mais en cette période de gastro, je suis sur que la personne qui a écris ça n'a pas du penser que 1000 personnes qui vont dans un petit wc, ça doit etre très agréable. La prochaine fois, vous en aurez un a coté de votre caravane. Bien entendu, comme il n'y avait pas de wc, les gens se sont soulagés sur le terrain, c'est pour ça qu'il n'était pas sec.(voir si dessus)
TOILETTES PAS ASSEZ GRANDES. Ce doit etre un pilote qui a voulu rentrer avec son vélo.

Je ne vois rien d'autre. Vous auriez du demander, il y a un membre du bureau qui a emmenagé un wc handicapés sous la butte de départ.
VISIBILITE DU FLECHAGE LA NUIT: OK, entièrement d'accord mais il y a une explication à ça. La veille, (vendredi) nous avons fléché tout le parcours dans l'après midi. Seulement, vous savez les gens qui soit disant "s'occupent des routes", ils n'ont rien trouvé de mieux que d'enlever le fléchage parce qu'il était sur des panneaux de signalisation. Je ne vois pas comment on peut faire autrement. Le chef avait bien fait son travail et aura un bon déroulement de carrière. PENSER, C'EST COMMENCER A DESOBEIR .Je pense que quand tous les pilotes sont partis, ceux qui ont enlevé les panneaux le vendredi étaient en RTT quand il a neigé. Et forcément là, il y avait moins de monde. Bien entendu, nous avons enlevé tous ces panneaux le lundi à la première heure afin de ne pas déranger à nouveau ces messieurs.
POUBELLES AUTOUR DE LA PISTE. Effectivement, il y avait de jolies petites poubelles qui ont été victimes de jeunes désoeuvrés victimes du système et notre société trop injuste.(politiquement correct, non). Bref des petits branleurs.
Nous avons donc mis a dispo de gros containers a environ 50 mètres l'un de l'autre, les lieux sont restés à peu près propres, ceux qui n'ont pu se déplacer pour jeter cannette ou autre détritus étaient certainement éreintés par l'éloignement du parking.
Voilà, j'ai a peu près tout dit, dans les grandes lignes et a tous ces grincheux je voudrai dire cette petite phrase:
SI VOUS ETES INNOCENT DE LA TETE QUE VOUS AVEZ, VOUS ETES RESPONSABLE DE LA GUEULE QUE VOUS FAITES.
Souriez, vous utilisez moins de muscles que quand vous faites la gueule.
Allez, sans rancune.
Certains se seront reconnus, d'autres auront bien ri. C'était le but.