Pour la 4ème année consécutive la ville de Marseille accueillait en ce 1er weekend du mois de Juin une manche de la coupe de France sur la plage du Prado. Une ambiance toujours très sympathique avec bien sur le soleil et la mer en toile de fond

Concernant la piste en revanche le tableau est un peu moins idyllique avec comme tous les ans une piste mal finie, pleine de graviers sur lesquels il vaut mieux éviter de tomber. Néanmoins il y aura eu de belles courses tout au long du weekend avec encore des apparitions en finale pour les pilotes du BBC
On attaque le samedi avec chez les cruisers 40 ans et + un weekend très difficile pour Bernard Arzac qui en 3 manches va être victime d'une chute et d'une crevaison

Une course à oublier donc.
Chez les plus jeune on note la bonne perf de Timothé Fabre qui rentre en finale chez les minimes avec une 7ème place

Derrière lui 2 beynolans n'étaient pas loin de la finale non plus avec Pierre Cumin et Lucas Guidon qui sortent en demi ! Moins de réussite pour Baptiste Gallet qui sort en manches.
Pas de finale chez les cadets ou 3 de nos pilotes vont sortir en 1/8ème à savoir Thibault Dupont, Maxime Noca et Jeremi Vacher. En revanche Jérémie Chevalier et Gregory Mouchet ne passent pas les manches.
On passe à l'équipe DN avec malheureusement une journée en demi teinte. Chez les élites 2 seul Baptiste David passe les manches et atteint les 1/4 alors que Guillaume Tomasicchio et Jonathan Gerard restent en manches. En elite 1 le seul à s'en sortir est Maxime Guidon qui atteint aussi les 1/4. Scenario invraisemblable pour Loris Cret qui ne passe pas les manches avec 11 pts ... Yannick Lestien reste lui aussi en manches.
Le lendemain un peu moins de soleil mais beaucoup de vent pour pimenter les courses !!
Le matin chez les cadets cruisers Thibault Dupont atteint pour la 1ère fois la finale d'une coupe de France

Victime d'une petite chute dans le 1er virage il termine 7ème.
En juniors Lucas Malleton s'arrache pour passer les manches et atteint les 1/4 ! Même résultat pour Nathaniel Hadjadj chez les 19/24 ans. Damien Ethalon atteint la finale en 25/29 ans et termine 6ème.
On termine avec la DN ou la journée va être meilleur en terme de résultat que celle du samedi. Chez les elites 2 Guillaume Tomasicchio échoue à quelques centimètres de la finale avec une 5ème place en demi ! Demi également pour Jonathan Gérard alors que Baptiste David, touché au genou après une chute en 1ère manche ne se qualifie pas. Chez les elites 1 Loris Cret atteint lui aussi les demis alors que Yannick lestien se place en 1/4 tandis que Maxime Guidon sort en manches.
Voila pour Marseille, suite et fin de la coupe de France à Lempdes (63) les 16 & 17 Juin.
