Comme en 2009 c'est le club de Montmélian qui avait été désigné pour accueillir cette année la finale de la coupe Rhône-Alpes ! La piste a été encore modifiée en 2ème ligne mais reste l'une des meilleurs de la région et les pilotes se seront fait plaisir tout au long du weekend
Comme d'hab on attaque dès le samedi en tout début d'après midi avec une météo assez agréable pour les plus petits et les cruisers.
Chez les 30/39 ans cruisers Gerald Delprado affiche une belle régularité puisqu'il est toujours présent en finale et termine cette fois 6ème ! Même résultat chez les 40 ans et + pour David Barbisan qui effectuait son retour à la compétition suite à un doigt cassé lors de la préparation hivernale !! Bernard Arzac se place lui aussi en finale dans cette catégorie et termine 7ème.
Enfin chez les femmes 17 ans et + malgré une bonne chute en 2ème manche Valérie Curinga s'accroche et termine à la 7ème place.
On passe aux plus jeunes à présent avec Nolan Coudray qui pensait être éliminé en manches avec 14 points mais bonne surprise pour lui puisqu'au final ça passe et il atteint les 1/4 de finale (comme quoi il faut toujours aller voir les feuilles de race)
Chez les pupilles c'est à Nouveau Marco Boyadjian qui tire son épingle du jeu et monte en puissance avec à nouveau un 1/4 de finale ! Mauvaise surprise en revanche pour Nicolas Benatru qui malgré des tours solides se voit éliminé en manches avec 11 points

Eh oui c'est rare mais malheureusement ça arrive ! Tom Regnier, Alexis Thominet, Tom Constantinides et Adrien Jeannin ne passent pas non plus les manches.
On passe à la journée du dimanche et malheureusement le temps se gâte puisque le froid et le vent vont être présents toute la journée. Cela n'empêchera pas les pilotes de proposer un beau spectacle !!
On démarre avec les benjamines et une finale pour Nina-Noor Blanchoz qui décroche la 5ème place. Bonne course de Joachim Curinga chez les garçons puisqu'il réalise sa meilleure perf de la saison en atteignant les demis ! Enguerrand Gascon-Bianchi sort à nouveau des manches et atteint les 1/8. Ca coince malheureusement en manches en revanche pour Lucas Delprado et Teddy Nativel.
Les minimes filles à présent avec Victoria Bouillin qui restait sur une victoire à Dardilly mais qui doit cette fois-ci se contenter d'une 2nde place ! Elle aura néanmoins terminé sur le podium de toutes les manches de cette coupe Rhône-Alpes.
3 podiums en 3 courses également pour Lucas Guidon qui confirme ainsi ses grosses perfs au niveau national de ce début de saison avec une nouvelle 2ème place ici à Montmélian

Derrière Baptiste Gallet se montre régulier et atteint à nouveau les 1/4, déception pour Julien Bombourg qui après une grosse chute en 1ère manche se fait éliminer sur la ligne en 1/8. Clément Bourgeay s'arrête lui aussi en 1/8ème alors que Nathan Radilof et Tanguy Billon ne passent pas les manches.
On monte d'un cran avec une très grosse perf chez les cadets pour Douglas Masson qui termine à une belle 5ème place ! Le niveau dans cette catégorie est vraiment très relevé avec aux avants postes des pilotes que l'on retrouve régulièrement dans les finales de coupe de France !! Derrière on note la belle perf de Touky Blanchoz qui claque une demi finale ! Les 1/8 vont malheureusement être fatals à Corentin Brunel, Jérémie Chevalier et Childéric Fernandez victime d'un accrochage dès la 1ère bosse ! Gregory mouchet et Valentin Dupuis quant à eux ne passent pas les manches.
Les juniors à présent avec Elric Bellanger qui ratent à nouveau la qualif d'un rien. Finale mouvementée pour Nathaniel Hadjadj chez les 19/24 ans puisqu'après un beau holeshot il se voit malheureusement pris dans des accrochages et ne peux faire mieux que 7ème. Dommage également pour Kevin Bellanger qui échoue à nouveau en demi, aux portes de la finale !
Voila pour cette course qui clôt donc cette coupe des lacs 2013 avec 3 podiums au classement général pour le BBC : Victoria Bouillin et Lucas Guidon 2ème, Nathaniel Hadjadj 3ème !
Voici le
classement généralPlace à présent à 3 weekends de compétitions nationales et européennes, ensuite rendez vous pour le début du national BMX à Ste Maxime les 20&21 Avril
