Coupe de France - DESCARTES - 7 et 8 avril 2007

Infos, résultats et commentaires de vos courses !

Modérateurs : Olive1024, LEON, Christophe C

Coupe de France - DESCARTES - 7 et 8 avril 2007

Message par Christophe C » Lun Mars 19, 2007 12:57 am

2eme épreuve de la Coupe de France

L'invitation

Week-end magnifique, et de bons résultats avec 5 pilotes du club en finale, et 2 podiums.
Bravo à tous :!: :lol:
Des chutes pour Lucie et Adrien, mais heureusement sans trop de gravité. De trés belles luttes sur la piste, un spectacle de grande qualité.

Il faut malgré tout se mobiliser, pour rester dans le top 10 des clubs Français !!

Les résultats du club

Le classement du challenge

Le classement de la coupe

Les photos
Dernière édition par Christophe C le Mar Août 28, 2007 7:48 pm, édité 3 fois.
Christophe C
Modérateur

Message(s) : 336

Message par CHRISTIAN C » Mar Avr 10, 2007 10:53 am

Salut tous,
Super week end à DESCARTES.
Le BBC s'accroche au top ten du challenge national des clubs (8ème) grâce à une belle équipe bien préparée par WILLY.
Celui-ci contribue également à la performance puisqu'il signe 2 belles finales dont une lui permet d'accèder au podium (2ème cruiser 30+), l'autre le voit classé 5ème.
En pupille, Douglas confirme avec une nouvelle finale, dommage pour lui qu'il ne soit pas sorti de la grille en tête, car ce jeune pilote ne se soucie que de ceux qui sont derrière lui, résistant à leurs assaults, sans jamais penser à attaquer ceux qui sont devant lui. Un défault sans doute facile à corriger.
Le petit Pierre, n'a lui pas eu les résultats qu'il espérait, mais sans se décourager, il empile les expériences et avec l'entrainement il peut être sur qu'un jour ou l'autre sa paiera. "Allez ptit Pierre, bravo pour ton courage".
Je suis désolé, je n'ai pas vu Marie courrir, ses résultats ne font paraitre que 3 manches ? ND si tu peux nous en dire plus.
Mathieu, nous a gratifié de superbes manches et courses jusqu'à la 1/2 ou il n'a pas réussit à surmonter la pression. Quelques erreurs et c'est l'élimination, il n'en est pas moins le leader de sa catégorie au CPP et s'il rentre des finales sur une prochaine manche ce ne sera que du Bonus.
Cool Bertrand, le ptit marche déjà fort!!!
Boubou, n'a pas fait le déplacement pour rien, belles prestations en manches (qu'il gagne) et en 1/8ème ou il termine 2ème (Joseph, on a pensé à toi), puis se sera la chute en 1/4 alors qu'il était en bonne position pour se qualifier. Il devrait sans trop de problèmes pouvoir améliorer son classement et gagner au moins une place au CPP (actuellement 16ème, seuls les 15 sont qualifiés pour l'Europe).
Gaêtan, récemment blessé tenait absolument à participer. Avec avis favorable du médecin, il avait pu être déplatré dans la semaine et c'est avec courage qu'il a participé et défendu ses chances. Difficile tout de même dans ces conditions de faire un résultat (7.6.6). Bravo pour ton courage!!
Baptiste s'alignait dès le samedi en cruiser. Ses résultats ne le montrent pas, mais rien ne fonctionnait comme il le souhaitait, tout était prétexte à contre performance. Son vélo avait tous les défauts de la terre, heureusement une petite remarque du père JJ, et la mécanique s'est remise en route pour atteindre un nouveau et brillant podium derrière et dans la roue d'un MERLE en grande forme.
En 20 pouces, sa 5ème place en 1/2 finale lui permet de conforter sa place de leader au CCP.
Quentin devait lui, rêver de renouveler sa belle performance de St Etienne, (1er). Manches hautes en qualité, courses éliminatoires sans écueil, la finale s'annonçait bien. Sans doute un peu de pression, Quentin perd les pédales en 1ère ligne droite et dispute cette course à une position inhabituelle pour lui (5ème), une nouvelle erreur en dernière ligne droite le prive du podium, mais il conserve sa 5ème place et conforte sa 2ème place du CPP.
Florian a pris l'habitude de s'extraire assez facilement des manches, ce qu'il renouvelle se week end, nous attendons avec impatience, qu'il comprenne que les 1/8ème et sans doute les 1/4 sont à sa portée. Un peu de confiance et le tour serait joué. Le gars mérite surement mieux.
Nathaniel, continue de bloquer en manches, 4 et 3 aux deux premières, il trouve le moyen de perdre les pédales en 1ére ligne droite à la 3ème et se fait éliminer alors que l'essentiel était fait. Juste un peu de concentration aurait suffit à vaincre les vieux démons. Willy, on compte sur toi pour le faire progresser dans ce compartiment de la gestion de la course.
Anaîs, engagée pour une saison difficile à devoir affronter les dames élites et empiler 3 courses dans le week-end, s'en sort honorablement.
Si elle ne passe pas les manches, elle est dans la bagarre et réussit à battre quelques pilotes expérimentées et sa rivale Dardilloise.
Lucie mène le même combat, avec une année d'expérience et une préparation intense qui commence à payer, 2 1/2 finales dans le week-end, dont une tout prêt de la qualification (5ème), mais aussi 2 chutes le samedi et de beaux bleus en perspective.
Toutes les 2 pourront mesurer véritablement leur niveau de préparation dans 15 jours, pour la 1ère étape de la Coupe d'Europe en Belgique, ou elles rouleront dans leur catégorie, junior nationale.
Enfin, les valeureux anciens Eric et Christophe n'ont pas réussit à passer les manches, ce qui est assez inhabituel pour Christophe. Le manque d'entraînement se fait sentir, et nul doute qu'une séance d'entrainement privé avec Willy leur ferait le plus grand bien.
Prochaine étape, Lempdes, dans 3 semaines. Profitons de la proximité pour engager une grosse équipe, car la dernière étape de cette coupe de France 2007 se déroulant à Vallet, il faut craindre un petit déficit dans l'effectif qui pourrait nous être fatal au classement.
CHRISTIAN C

Message par ND » Mar Avr 10, 2007 10:02 pm

pour Marie : 9 inscrites et donc une finale à 7 ! Marie n'a pas eu de chance , elle tombe ds la race de 4 donc que 3 qualif et sa manche était dure !!
pour quentin, voici son analyse : je n'ai pas perdu la pédales, c Merle qui en sautant se décale et pour ne pas tomber avec les autres sur ma gauche, j'ai préféré lacher pour tenter de revenir : j'ai gagné une place et je finis 4eet non pas 5e.
Image
ND

Message(s) : 28

Message par CHRISTIAN C » Ven Avr 13, 2007 7:16 am

Ca fait plaisir de lire enfin, une réaction de pilote sur le forum.

J'ai revisionné la vidéo, effectivement l'on voit bien la faute de MERLE.

Je me demande par contre, si tu avais été à coté d'un autre pilote que lui, si tu ne te serais pas imposé plus tôt?
Au moment de la faute, la situation laisse penser que tu es sur la réserve légèrement derrière lui, alors que ton start était était au moins aussi bon que le sien.

Excuses pour l'erreur de Classement.
CHRISTIAN C

Retour vers Courses / Résultats