
Le samedi, seul Mathieu Jacquier, engagé en championnat d'Europe junior, était en lice. Mathieu s'en sort bien puisque face à des clients comme Amidou Mir (champion d'Europe en titre) ou Romain Mahieu (champion du monde du tour chrono) il atteint les demi finales

Le dimanche on retrouvait les catégories challenge à partir des 13 ans.
Chez les 13 ans filles Victoria Bouillin retrouve les joies d'une finale européenne avec une belle 6ème place.

Les boys 15 et 16 ans étaient mélangés ce qui donne un niveau énorme dans la catégorie et on retrouve Douglas Masson en 1/8ème de finale. Un tour de moins pour Jérémie Chevalier qui sort néanmoins des manches et atteint les 1/16èmes.
Du très gros niveau également chez les 17/24 ans avec un 1/8ème de final aussi pour Guillaume Tomasicchio le pilote de la DN qui roule donc dans cette caté en Europe. Lucas Malleton passe aussi ses manches et s'arrète en 1/16ème. Chez les 25/29 ans même résultat que lors des précédentes coupe de France pour Damien Ethalon qui se hisse jusqu'en demi.
On en termine avec les catégories officielles qui comme en France roulent les 2 jours et cette fois ci chez les juniors ça bloque en 1/4 de finale pour Mathieu Jacquier. A noter qu'après ces 2 épreuves Mathieu occupe la 13ème place au classement et se rendra dans quelques semaines en République Tchèque pour la suite du championnat.
Voila pour cette ouverture du championnat d'Europe 2013. Pas de répit pour les pilotes puisque certains d'entre eux enchaînent avec une coupe de France dès ce weekend à St Jean d'Angely
